vendredi 18 octobre 2013

MASTERCLASS HIP-HOP Du 31 octobre au 2 novembre 2013





MASTERCLASS HIP-HOP
Du 31 octobre au 2 novembre 2013
Au Méridien, à Dunkerque

Proposée par la compagnie Ta Zoa, dans le cadre du projet "Boulevard du Break - Digue du Break"




 
 
>> Intervenant : Olivier Lefrançois
Regard extérieur : Johanna Classe et Charles Compagnie

>> Public
Danseurs hip-hop, modern jazz et contemporain à partir de 14 ans. Workshop ouvert à une vingtaine de personnes.

>> Programme
Reprise des fondamentaux du Hip-Hop et de son vocabulaire. Travail autour des matières et des éléments dans un objectif de création, contraintes spatiales, thématiques et musicales, à relier à la réalisation du spectacle Digue du Break ; répétition et adaptation ; restitution publique possible en fin de stage.

>> Horaires

jeudi 31 octobre : 9h à 18h
vendredi 1er Novembre : de 9h à 18h
samedi 2 Novembre : de 9h à 13h
 


>> Tarif
30 € pour les trois journées

>>>>>>>> OLIVIER LEFRANÇOIS
Danseur, chorégraphe, enseignant

Diplôme d'état en danse contemporaine.
Diplôme de formateur de formateurs en AFCMD (analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé) obtenu au CND (Centre National de la Danse).
Fondateur de la compagnie L’Espace des Sens
A créé la pièce Prière de Femme en 2010. En solo : O.Keskia. Qu’en sera-t-il d’hier ?
A travaillé comme metteur en scène sur les pièces : Racine des Wanted, Buanattitude de Junior Bosila, et sur la dernière création des Face T Globe trop tard, ainsi que sur le dernier solo de Meech. Assistant chorégraphe de Farid Berki (compagnie Melting Spot), de Bouba Landrille (compagnie Malka), de Bintou Dembélé (compagnie La Rualitée), Trafic de style.
Enseigne régulièrement la danse Hip-Hop au Centre de Danse du Galion, l'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé et les modes de compositions à la Juste Debout School de Pantin et à l'école Révolution du chorégraphe Anthony Egéa, à Bordeaux.
A également enseigné les modes de compositions et des cours techniques en danses Hip-Hop à l'Ecole des Sables (Sénégal), où il a pu faire le lien entre les danses traditionnelles et les techniques fondamentales de la danse Hip-Hop. Anime par ailleurs des ateliers en lien avec son solo O.Keskia, dans des instituts spécialisés pour sourds-muets, des maisons de l'enfance, des prisons, et des hôpitaux.

>>>>>>>>>>>>
La masterclass est soutenue par la Ville de Dunkerque


Le projet Digue du Break / Boulevard du Break  est soutenu par Dunkerque 2013 Capitale Régionale de la Culture, le CRRAV et la Ville de Dunkerque.
Partenaires Digue du Break / Boulevard du Break : Château Coquelle, ALEFPA – Communauté Paul Machy de Gravelines, ODEA AMCALA, Digital Vandal, Just1 Kiff, Heure Exquise, Studio 43.

événement Facebook
https://www.facebook.com/events/330703393719270/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire