dimanche 26 juin 2011

Dans le creuset / Mandala Rap

Alchimie Labo, Bienvenue à Moulins, 26 juin 2011

Slam by Chral


Dans le creuset de la Maison Folie,

La maison mère au cœur de nos terres,

On revient en force pour une nouvelle alchimie

Croisant les forces élémentaires

J’en pose une pour Ryo, deux pour Gordo

Une pour Ryo ses rimes et ses riffs

Deux pour Gordo et son kiff expressif

J’en pose trois pour Johanna, son zarma

Ses phases de kata et ses chorédramas

Et j’en pose quatre pour la première de la classe

Celle qui tabasse miss Lady B alias

Bénédicte Alloing dont tout le monde sait qu’elle ira loin

J’en pose cinq pour les Digital Vandal

Crew qui lâche que dalle ceux qui installent

Balance la light et la vidéo avec un oeil d’Aigle Royal

Six pour Repié, il manquait Gordo

Mais ce gars-là connaît toute la gamme de ut à do

Frérot c’est qu’un début sur qu’ensemble on est qu’à l’apéro !

Sept pour le cœur pur, celui qui bosse dur,

Dont la présence rassure j’ai nommé Gumo

J’en place huit pour Gaspard Herblot

Neuf pour Black Adopo

Leur beatbox de ouf et aussi leur flow

Des pédagogues de dingue qui t’envoient du gros

Humilité rencontre avec des cœurs gros

Dix pour Authentik, leurs phases mythiques

Avec Christian on a porté le truc à son climax,

Engagement au max,

Une équipe compacte et une force intacte

Onze pour Hamza rouia, le sens du rythme

Du rituel des ritournelles et du karma

Douze pour les Soul Rockers

Les little brothers qui déchirent tout

Pas besoin d’attendre pour avoir de la valeur

Et des valeurs et évoluer comme un tueur

Treize pour Katha et ses lyrics qui sont la fève

Qui sont tout sauf mièvres

Qui réveillant mes sens me donnent la fièvre

Quatorze sera le Frog-e-Fresh Fonky DJ

Monsieur Stamiff, scratche sur les riffs,

Brûle le vinyl et on aboutit

En quinze une dédicace à Damien

T’as vu cousin, on a encore retourné l’bouzin

Seize pour les ados du Collège Anatole France

Sarah Dounia Khadiyatou Omar Ahmed Flavie Touati Earaj Marvin

Pour le métissage je dis : regardez la France !

Et toute l’énergie qu’elle combine !

En dix-sept pour le fluide un merci King-Size à toute l’équipe de la Maison Folie

sans vous on se serait jamais permis !

Dix-huit un big up pour l’équipe technique

Avecun team pareil, y'a pas de hic

Et pour le BAM arrive le dix-neuf

Bienvenue à Moulins, aujourd’hui c’est la teuf !

Un vingt, pour le Pib, direct dans ta face,

Mon zinc, mon frère mon alter

Ego, c’est en vain qu’on tentera de nous faire des misères !

Vingt-et-un c’est le nouveau siècle et là j’aboutis

Au présent celui de l’alchimie qui nous réunit.

Comme dans un écrin on plante le décor

Rouge comme mon cœur

Blanc comme ma chair

Et noir comme la terre, on détient l’Or

des alchimistes et ça fera taire les plus sectaires

Electriser vos nerfs

On convoque les quatre éléments du Hip-Hop

Le mix est l’eau, le rap est l’air

La danse le feu, le graff la terre

Et je vous invite à pénétrer la sphère

Et venir voir ce que les jeunes savent faire !


Chral, 26/06/11, MFM, Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire